Le Bois Des Cancres

JAVAGIT

·

Projet Universitaire (BUT Informatique, 2024)

·

Disponible sur Github

Le Bois Des Cancres est un jeu de rôle textuel développé en , conçu pour une interface en terminal. Le joueur y incarne un personnage piégé dans une forêt mystérieuse, qui doit répondre correctement à des questions d'anglais posées par des "cancres" pour pouvoir s'échapper.

Le jeu intègre un système de difficulté adaptative qui sélectionne des questions depuis un fichier CSV servant de base de données, en fonction du niveau du joueur. Ce niveau est calculé à partir de son score, lui-même déterminé par un algorithme qui prend en compte non seulement justesse de la réponse, mais aussi le temps mis pour répondre et la difficulté de la question.

Pour assurer une expérience suivie, le jeu dispose d'un système de sauvegarde et de chargement de la progression, où les statistiques détaillées de chaque joueur sont conservées dans des fichiers CSV dédiés.
Le joueur peut ainsi consulter ses performances et même accéder à un mode de révision ciblé, qui lui propose les questions sur lesquelles il a buté par le passé.

Ce projet a été une excellente opportunité de développer un code modulaire et de surmonter les contraintes d'une interface non graphique en se concentrant sur une mécanique de jeu intelligente et une narration immersive.

Ci-dessous se trouve une version du jeu qui a été réécrite en JavaScript pour fonctionner directement dans votre navigateur.

TRY ME! • TRY ME! • TRY ME! •